Le Protocole d’accord signé avec le Conseil d’Etat en mai 2001 prévoyait que les travaux de réaménagement de la route de La-Chapelle soient réalisés dans la foulée de la pose des collecteurs. Il auraient du être terminés au plus tard à l’arrivée des premiers habitants du PLQ. Comme vous l’avez constaté, la commune de Lancy à terminé son chantier sans que l’Etat n’aie rempli ses obligations. Nous avons interpellé le Département de l’Urbanisme qui nous a annoncé ne pas avoir encore délivré les autorisations nécessaires et que l’Etat ne disposait pas du budget. Devant cette violation grave du Protocole d’accord, l’ASSC à écrit le 5 juillet 2013 au Conseil d’Etat pour demander une réalisation rapide des travaux.
Travaux depuis la route de la Chapelle :
L’entreprise SCRASA va procéder à la pose du revêtement sur l’esplanade et va réaliser un raccord avec la route de La-Chapelle.
L’ASSC a donné son accord pour la réalisation des travaux pour autant que la route de la Chapelle soit nettoyée, que la clôture soit refermée après travaux et que de la la sécurité des piétons et des vélos soit assurée à l’endroit du débouché.