Voici les différents documents et liens liés à la planifications-test du future quartier de Chapelle-Gui :
https://www.ge.ch/dossier/concertation/demarches-cours/chapelle-gui-perimetre-evolution
Voici les différents documents et liens liés à la planifications-test du future quartier de Chapelle-Gui :
https://www.ge.ch/dossier/concertation/demarches-cours/chapelle-gui-perimetre-evolution
L’office de l’urbanisme du canton de Genève et la Ville de Lancy relancent les discussions sur ce périmètre et vous invitent à participer au processus de concertation du projet. Cette démarche permettra aux participant.e.s de prendre part aux réflexions en cours, d’appréhender les enjeux et de contribuer au projet. Dans ce cadre, deux rencontres auront lieu ce printemps :
SÉANCE D’INFORMATION:
Présentation de la démarche Mardi 21 mars 2023 – 18h30 à 21h00
ATELIER:
Diagnostic partagé Mardi 4 avril 2023 – 18h30 à 21h00
À la salle du CAD – Centre d’animation pour retraités, route de la Chapelle 22 – 1212 Lancy.
La séance d’information se tiendra en présence de Monsieur Damien Bonfanti, Conseiller administratif de la Ville de Lancy, des représentants de l’Etat de Genève et des mandataires du projet.
Compte tenu de la taille limitée de la salle, l’office de l’urbanisme demande de vous inscrire préalablement et jusqu’au 17 mars 2023, via le formulaire d’inscription sur http://concertation.ge.ch/
Au fil des ans, le transit via le Sud du Canton de Genève n’a fait qu’augmenter.
Les projets immobliers en cours et à venir ne vont que dégrader encore une situation déjà inacceptable.
L’abandon de L1/L2 par le Grand Conseil n’a fait l’objet d’aucune mesure corrective par le Canton.
Les piétons, enfants et utilisateurs de mobilité douce sont mis en danger par l’inaction du Canton.
La pollution et les nuisances phoniques pèsent sur la santé de la population résidente
Par la présente pétition, nous demandons aux autorités du Canton de Genève de proposer dans les plus brefs délais un plan visant à réduire de 50% le trafic de transit dans les zones résidentielles de la ceinture périurbaine de Genève Sud en mettant immédiatement en œuvre des mesures :
– Dissuasives : ralentisseurs, limitations à 30 km/h, interdictions de circulations, feux,…
– Incitatives : zones réservées transports publics, pistes cyclables,…
A l’occasion de la mise en consultation publique du Plan directeur communal à vision 2030, la Ville de Lancy propose un nouvel événement : «Mosaïque urbaine».
Cet événement organisé du 17 octobre au 17 novembre 2022 sera l’occasion de consulter la nouvelle version du Plan directeur communal,
Suite à des questions d’un de nos membres concernant la collecte des déchets ménagers sur la commune de Lancy, Monsieur Bruno Stämpfli, chef section logistique et gestion des déchets à Lancy nous à présenté la politique de la commune de Lancy lors de notre dernière séance de comité.
Depuis plusieurs années, la Ville de Lancy applique une politique de gestion des déchets qui vise à supprimer progressivement les collectes effectuées en mode porte-à-porte par des camions poubelles, au profit d’éco-points enterrés sur l’ensemble de la commune. À terme, cette pratique présente un avantage économique, ainsi qu’une réduction de l’empreinte écologique dans la gestion des déchets.
Il existe aujourd’hui 58 éco-points sur la commune, à terme il est prévu d’en installer 70. La distance entre les éco-points et les habitants ne devrait pas dépasser environ 150 à 200 mètres dans les quartiers d’immeuble, et environ 250 à 300 mètres dans les zones villas.
Dans notre quartier, les futurs emplacements sont difficiles à trouver, à l’heure actuel un nouvel emplacement est prévu au CAD pour 2022.
Si la distance avec un éco-point est trop importante, le relevé continuera en porte-à-porte.
Pour les personnes âgées, isolées, malades ou à mobilité réduite (de façon ponctuelle ou durable), qui ne peuvent pas déposer leurs déchets ménagers dans les éco-points communaux, il existe déjà aujourd’hui le service «Allô tri-porteur» qui sillonnent la commune au moyen d’un vélo-remorque électrique afin de collecter les déchets ménagers sur le pas de la porte des souscripteurs.
L’ASSC travaille au développement harmonieux du quartier de La Chapelle et à la défense des intérêts de ses habitants.
Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives à notre association :
Voici les détails du réaménagement de la route de Saconnex-d’Arve ;
Il faut toutefois noter qu’au carrefour Route de la Chapelle – Route de Saconnex-d’Arve, l’aménagement du passage pour piétons sera légèrement différent de celui figurant sur le plan suite à une demande de l’Office Cantonal des Transports. Ces plans illustrent les aménagements prévus, mais que la réalisation pourra être légèrement adaptée. C’est également le cas pour certains largeurs d’îlot de passages pour piétons.